CSL et le confinement

Nous avons vécu une crise sanitaire grave liée au virus COVID 19 impliquant des mesures exceptionnelles prises par le Président de la république et par le gouvernement. 

Dès le 16 Mars nous avons pris toutes les dispositions organisationnelles en vue de la mise place des modes de travail pour répondre à l’urgence sanitaire et économique tout en maintenant l’ensemble de nos activités à vos côtés.

Notre cabinet disposant déjà des outils digitaux nous avons été en mesure rapidement de rendre l’ensemble de nos équipes de gestion et de comptabilité opérationnelles, malgré les contraintes strictes du confinement (obligation de fermeture des locaux, confinement des collaborateurs à leur domicile, etc).

Cette période inédite et exceptionnelle jamais connue, nous a contraints à diverses adaptations : gestion humaine de nos collaborateurs, mise en place de télé-travail, adaptation de la communication avec les clients, salariés des immeubles et prestataires de services.

De plus, les services postaux n’ayant plus assuré leurs prestations pendant plusieurs semaines, nous avons dû communiquer avec nos clients via les outils digitaux (e-mailings, site internet etc.). Cela nous a conduit à accélérer la mise en place de nouveaux moyens de communications tels que les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook et Twitter).

Egalement, nous avons dû être constamment attentifs aux différentes ordonnances gouvernementales et décrets liés au COVID 19, dictant les conduites à tenir tant sur le plan sanitaire que sur le plan social et métier. En effet, des situations inédites ont dû être gérées telles que la gestion des congés de location, des états des lieux, des chantiers de travaux etc.

Autant de problématiques exceptionnelles auxquelles nous avons dû faire face pour assurer la continuité de la gestion de vos biens. De même s’est posée la question de la tenue des assemblées générales des copropriétaires rendue impossible et impliquant de nombreuses interrogations telles que la validité des mandats, la répartition des comptes etc.. Nous avons été actifs en permanence sur tous ces sujets en participant à des actions conjointes avec les syndicats professionnels auprès du ministre du logement et des instances gouvernementales.

Concernant la gestion humaine avec nos collaborateurs, là aussi nous avons dû nous adapter : en parallèle aux contacts quotidiens pour les besoins professionnels, nous avons mis en place des visioconférences bihebdomadaires afin d’échanger sur la vie en confinement tout en partageant des ateliers (cuisine, yoga, sport, blind test etc.) afin que conserver la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe qui nous caractérise.

Cette période nous a conduit à relever différents challenges sans précédent que nous avons réussis avec vous.

Nous tenons à remercier tous les Présidents de Conseils Syndicaux qui nous ont accompagné ainsi que tous les salariés des immeubles et prestataires de services. Ensemble, nous avons pu assurer la gestion de vos biens dans les meilleures conditions.

L’ensemble de vos retours positifs pendant cette période nous ont motivé et poussé à en faire toujours plus pour vous.

Nous vous informerons dès la semaine prochaine des dispositions prises dans le cadre du déconfinement et de l’ouverture prochaine de notre cabinet à nos clients.

Entre temps nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous prions de croire, chers clients à nos meilleurs sentiments.

Prenez soins de vous et de vos proches.

Frédéric Chaiban et Jean-François Ribeiro

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