CSL réouvre ses portes

Après 8 semaines de confinement, le gouvernement a mis en place la levée progressive des restrictions à compter du 11 mai 2020. La région Ile-de-France faisant parti des dernières zones rouges, les conditions de déconfinement ont été plus strictes que dans les autres régions. Aujourd'hui, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire est annoncée jusqu'au 10 juillet 2020.

Nous avons dû en fonction, nous adapter et organiser le retour progressif de nos collaborateurs au cabinet.

Tout d’abord, il a fallu adapter nos locaux pour faire face aux nombreuses contraintes sanitaires imposées et nécessaires afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients. Nous avons actualisé le DUER (document unique d’évaluation des risques) par une société spécialisée et avons aménagé les espaces de travail en conséquence. Nous avons dû investir massivement dans les matériels, équipements et signalisations afin de répondre aux obligations nouvelles pour que chaque collaborateur puisse travailler dans les meilleures conditions possibles. Egalement, nous avons aménagé spécialement un espace « accueil clients » afin de vous recevoir en respectant les conditions sanitaires.

De même, nous avons dû établir un guide de reprise au travail pour nos collaborateurs selon les recommandations gouvernementales et syndicales métiers. Ce guide comprend non seulement les modalités sanitaires des règles à respecter sur le lieu de travail mais également les modalités liées à l’exercice de nos activités.

Dans ce cadre, il a fallu adapter nos méthodes de travail pour tous nos services :

  • En Copropriété : nous avons favorisé les vérifications de comptes et tenues des conseils syndicaux sous forme dématérialisée (via extranet ou visio-conférences avec la plateforme ZOOM). De même, les visites immeubles, réunions et reprises de chantiers de travaux qui sont soumis à des règles strictes imposées par le gouvernement et par des guides sanitaires spécifiques ont dû être adaptés.
  • En Assemblées Générales : nous avons opté, comme nous y autorise l’ordonnance du 20 mai 2020, leurs tenues par visio-conférences via ZOOM afin d’assurer votre sécurité et une meilleure organisation et gestion du planning.
  • En Gestion Locative : nous avons réorganisé nos services notamment pour les états des lieux, visites d’appartements, mises en locations, gestion des travaux dans les appartements occupés, etc.

Toutes ces adaptations constituent évidement des contraintes lourdes et parfois complexes, auxquelles nous faisons face afin de vous servir dans les meilleures conditions.

Nos collaborateurs ont été formés et préparés dans le cadre de cette reprise progressive que nous avons initiée dès le 11 mai dernier. A ce jour, toute l’équipe CSL est présente au cabinet.

C’est donc avec plaisir que nous vous annonçons l’ouverture de notre cabinet à sa clientèle à compter du lundi 22 juin 2020. 

Les conditions de réception de la clientèle et du public étant soumises aux règlementations sanitaires, nous vous remercions avant de vous rendre dans nos locaux, de prendre impérativement rendez-vous et de respecter les gestes barrières. Nous sommes très heureux de pouvoir être en mesure de vous accueillir prochainement.

Nous profitons de la présente pour vous remercier de votre compréhension et de votre aide dans le cadre du défi sans précédent auquel nous faisons face ensemble.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous prions de croire, Chers clients, à nos meilleurs sentiments.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Frédéric CHAIBAN et Jean-François RIBEIRO

Articles populaires

1
CSL réouvre ses...
1
CSL partage avec...
1
1
1989 > 2019 :...

Catégories